Nous sommes le Mer 18 Juil 2018 10:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 12:07 
Administrateur du site

bon, pas de panique hein? je vais expliquer en deux versions :

la courte :
A terme (on a le temps, c'est dans un an), je ne possèderais plus le domaine lunedesang.fr. Le forum restera, mais pour y acceder ce sera une autre adresse (probablement swtor.tierna-noghte.fr sans bloodbowl ni forum a la fin, meme si il faut que je fasse la redirection), il faudra donc changer les bookmarks, mais le forum ne disparaitra pas, les messages et comptes non plus

la longue :
Le nom de domaine "lunedesang.fr" m'appartient depuis 10 ans maintenant (dediou ca passe vite). Quand j'ai pris mon hébergement chez phpnet, j'ai pris un pack me filant l’hébergement et deux noms de domaines (lunedesang.fr et tierna-noghte.fr). Il y a un an (ou deux? je ne sais même plus vraiment), phpnet a avertit ses clients (dont moi, donc :P) que vu la hausse des prix des noms de domaines, ils ne pouvaient plus assurer ces deux domaines gratuit, qu'ils preferaient ne pas augmenter le prix du pack, et ne laisser qu'un domaine. en contrepartie/cadeau, ils ont fournit un certain nombre de jeton (2 ou 3) permettant chacun un renouvellement gratuit de domaine
Je viens tout juste d'utiliser mon dernier jeton de renouvellement d'un an. Dans un an, soit je devrais payer l'un des deux domaines, soit je devrais en abandonner un, j'ai choisi la seconde solution (ca ne rime pas a grand chose d'en avoir deux, deja que je n'utilise un domaine que pour pas grand chose...) et du coup, vu que j'ai mes mails et d'autre site sur 'tierna-noghte.fr", bah c'est lundesang.fr qui va disparaitre :P (et du coup j'ai deux forum, bloodbowl et swtor qui vont devoir changer de lien)

Voila voila, c'est du détail, et on a le temps mais autant que vous sachiez, pour le cas ou j'oublie de le rappeler dans un an :P

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 23:55 

1 an ça passe vite^^

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]