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 Sujet du message: everquest next
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 16:30 
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au cas ou vous n'aurriez jamais entendu parler de ce futur mmo : http://everquest-next.fr/index.html

le 3eme "everquest".

pour ma part dans les mmo en cours de développement (pas si nombreux que ca en ce moment je trouve, d'ailleurs) il est sans doute en premier ou seconde (avec the elderscroll online) dans la liste de ceux que j'attend le plus

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 Sujet du message: Re: everquest next
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 17:58 
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Inscription: Mar 22 Jan 2013 10:46
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j'ai jamais joué à aucun des deux premiers, mais vu leur statut de monument du MMO, ça donne envie d'essayer le 3... en espérant que ça change des quêtes "va me tuer 3 cochons"

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 Sujet du message: Re: everquest next
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 19:43 
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Inscription: Mar 10 Juil 2012 14:08
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le premier etait un des premiers mmo (le second en fait, mais le premier en 3D). le second est relativement classique niveaux quetes. en plus de swtor, ya juste le housing
pour le troisieme...ils annonces 4 "pilliers" pour le jeu tres allechant, mais a mon avis tres....peu credibles :

Citation:
Ensuite, il faut savoir que le jeu a été complètement refondu il y a maintenant quelques temps pour avoir une approche du MMORPG différente. Cette approche consiste en quatre piliers qu'ils appellent graals.

Le premier est le système de multi classe. En effet, bien que vous n'ayez accès qu'à huit classes au début, vous aurez par la suite la possibilité d'en acquérir d'autres et de complètement mixer les possibilités. sachant qu'il existe plus de 40 classes, vous aurez vraiment la possibilité de créer votre propre personnage unique, ou presque. D'après ce qui a été dit, les classes et les compétences reposent énormément sur les armes utilisées. Nous avons pu voir un peu les compétences d'une magicienne et d'un guerrier et elles sont assez explosives.

En deuxième pilier, le côté destructible. Et oui, vous pouvez tout détruire au niveau des décors. Bon on imagine bien un serveur sur lequel dès le deuxième jour tout est complètement bousillé, mais ça peut être marrant. De plus la destruction de sols vous permet d'accéder à de nouvelles zones car le jeu est vraiment en trois dimensions, c'est à dire qu'il y a énormément de couches souterraines qu'il vous faudra découvrir.
Voici un exemple de la destruction et de combat.

Le troisième pilier est "a life of consequence". Tout action aura des conséquences directes et d'autres à plus long terme. L'exemple donné a été celui d'un camp orque qui va se positionner à un endroit qu'ils apprécient, loin des gardes et près d'une route. Mais si vous faites en sorte que des gardes viennent faire des rondes voir que vous les virer de là manu militari, ils se déplaceront pour créer un nouveau camp autre part. De même vos actions détermineront vraiment l'ensemble des relations avec les PNJs.

Enfin le quatrième pilier et pas des moindres est "les changements permanents". Ce sont d'énormes modifications du monde via des "rallying calls" des quêtes publiques de l'ensemble du serveur. L'exemple donné est Halas qui va commencer comme un tout petit village de quelques tentes et qui pourra devenir avec forces quêtes, artisanat et actions en tout genre un plus gros village puis une ville fortifiée. Mais ceci aura des conséquences car les ennemis se lanceront alors à l'assaut de la ville de manière beaucoup plus violente. Bref, on peut imaginer qu'après quelques mois de vie - les rallying calls étant sensés durer 2/3 mois - deux serveurs ne se ressembleront pas du tout.


et aussi (miam)
Citation:
Pour finir, ou presque, la présentation, une grande nouvelle a été annoncées. Vers la fin de l'année, sortira EverQuest Next Landmark. Un jeu gratuit qui vous permettra de participer à la création du monde d'EverQuest Next. En effet, vous aurez à disposition les mêmes outils que les développeurs pour créer les environnements que vous voudrez et il y aura bien sur des concours en tout genre.

Mes amis fan de housing vont surement trouver là quelque chose de merveilleux pour eux. Un minecraft dans l'univers d'EverQuest en sorte.
Comme une image vaut mieux que des mots, regardez aussi ces vidéos.

source : http://www.mondespersistants.com/articl ... erte:1653/

en gros la promesse c'est un monde qui evolue, qu'on peut modifier de divers manieres, qu'on puisse faire de la creation poussé et au niveau classes, qu'il y ait tellement de variété qu'on vera pas deux perso pareil
sur le papier c'est geniallissime, mais le soucis c'est que c'est pas le premier mmo a promettre tout ca, et pour les autres, soit ces caracteristiques ont finalement été virée (trop compliqué) soit elles etaient....tres loin des promesses (guild wars 2 :P)

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