Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 06:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Life is Feudal
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 09:33 
Administrateur du site

je ne sais pas si certain ont testé ce jeu, mais pour les amateur potentiel, il est vraiment, vraiment pas mal
quoi-t-est-ce-que-c'est-y donc? houla, bon..heu...c'est un mmorpg, voila, donc vous voyez le genre de jeu? bah en fait...pas du tout :p

le jeu est en developpment (prevu pour la fin de l'anné) mais jouable en version alpha (pour les connaisseurs, c'est enf ait clairement une version beta,les alpha sont sensé n'avoir que les truc de base genre deplacement mais bon...). Une fois reellement sorti, ce sera un mmo avec un gros serveur unique, et donc un monde unique (ca, j'ai hate de voir comment ils vont faire, car ca me laisse dubitatif surtout vu les possibilités du jeu...), mais actuellement, il se joue sur des petits serveur d'au maximum 64 joueurs avec tous la meme carte (la meme copie de la carte, les serveurs sontindependant)

pour le reste, ca n'a pas grand chose a voir avec les mmo habituel. pour ceux qui connaissent ca pourrait etre un croisement entre mount and blade (pour le coté combat et monde medieval)et minecraft (pour le coté sandbox et construction)

- pas de quete
- pas de classe
- pas de npc (du tout), juste des animaux plus ou moins aggressifs (saleté de sanglier, mais qu'est-ce qu'il me veut elui la, je lui ai rien fait....)

c'est un jeu medieval (pas fantastique, pas de magie), ou on commence sur une plage, a poil avec juste une loque comme tunique. Le pvp est "extreme" dans le sens ou si tu bute un gars, tu loot tout son equipement (mais a priori ya des mecanismes pour eviter que les gens "frag" a tout va, j'ai testé sur deux serveur, un interdit le pvp sous peine de ban, sur l'autre j'ai meme pas encore vu de combat apres 2 ou 3 heures de jeu, ni meme entendu parlé de combat). Le but du jeu? yen a pas, o fait ce qu'on veut. On commence par recolter quelques ressources, ne serait-ce que pour manger, puis on se fait son petit chez soi (ou on rejoins un village existant, ce qui est tres TRES conseillé)
le jeu est tres orienté crafting et farming, avec un coté comunautaire incontournable : il est impossible de faire tout les artisanats car il y a un nombre de points de competences assez limité (sauf certains serveurs, car c'est reglable mais ca enleve du charme au jeu) du coup il est presque indispensable de se regrouper au sein de villages avec chacun des specialité completementaire (un forgeron, un fermier, un chasseur, un macon ....)
on peut construire un certain nombre d'objet (de la chaise au rempart) et les placer comme on veut, ou on veut. c'est le coté minecraft avec un construction assez poussée et une "terraformation" (on creuse, on nivelle, on applani). par contre pour construire une maison, on ne place pas bloc par bloc, on place la maison, du coup on est largement moins libre que dans minecraft de ce coté la

il n'y a d'ailleurs pas de classes, au debut, on choisit ("choisira" en fait, car certaines options ne sont pas encore activées, d'autre ne font....rien :p) la race parmis trois (trois humains, c'est pas du med-fant), le sexe, l'apparence etc...

coté combat ca se passe un peu comme a mount and blade : quand on a une arme en main, on clic et sa frappe. le type de coup (le sens dans lequel on le donne) depend des mouvements de la souris, pas de barre ave 15 competences

le jeu est ..long, difficile et peut deplaire a pas mal de monde, mais ceux qui aiment le genre ont quand meme des chances d'accrocher a fond, d'autant que ce n'est pas un style tres rependu (minecraft a fait pas mal de petits, mais beaucoup de raté, mount and blade est a ma connaissance unique en son genre). pour ceux qui connaissent (je l'avais un peu testé mais pas acroché du tout) il ressemble un peu a wurms online en simplifié

Sujet du message: Re: Life is Feudal
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 09:29 
Administrateur du site

en fait je pense que je me suis endormis un moment la, car des sandbox de ce genre, ca semble a la mode et on va en bouffer a la pelle (c'est vraiment pas pour me deplaire, car c'est un genre qui me plait beaucoup, meme si beaucoup semble tres tourné pvp, hors vu les mentalité actuelles..... ca semble d'aileurs poser des soucis sur certain ou je n'arrette pas de tomber sur des posts de joueurs qui lachent l'affaire, car c'est impossible de jouer a cause des kéké qui fraguent a tout va en lache)
liste non exhaustive : life is feudal, ark, the forest, rust, rising world, space/medieval ingeneer, etc...
dans le lot, avant les soldes de ce WE je n'avait entendu parlé que du premier et du (de deux) derniers

edit : oh bah tient, encore un : 7 days to die

si vous ne savez pas ce que signifie voxel ou sandbox, renseignez vous, car va y avoir indigestion tres prochainement :p

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 09:50 

7days to die, j'ai participé à l'acces anticipé et vraiment le jeu est plaisant, bie nfichu (à l'poque il etait tres tre smoche).

Craft sympa et tout mais je ne jouais que sur serveur privé. j'avais aussi test neither... mais perso je suis devenu vite fou. Les premiers niv sont galeres, je recup suffisament de choses pour m'equiper et là je tombe sur une team de 4 joueurs qui me frag et me loot... Respawn avec rien dans le sac...

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 10:38 

draganthyr a écrit:
space/medieval ingeneer

Space engineers est excellent, l'équipe des devs travaille dessus depuis un bon moment, tous les jeudis ils sortent une update plus ou moins importante et le steamworkshop est bien rempli (que ce soit des créations ou carrément des mods pour ajouter des blocs et des fonctions).

Medieval engineers est très jeune (ils viennent juste d'ajouter le multijoueur... En 3v3 uniquement...) mais va probablement profiter de l'expérience que les devs ont pris sur SE. Les 2 jeux sont très semblables mais pour ceux qui veulent se prendre la tête à faire des super constructions automatisées c'est le top. Par contre, il est préférable d'avoir quelques connaissances en mécanique et en physique, certains réglages possibles me sont parfois inconnus...

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 10:56 
Administrateur du site

space ingeneer m'a semblé pas mal en effet, mais il a trop un graphisme a la minecraft (cubes), ce que n'ont pas la pluspart des autres jeux de la liste, du coup...pas sur qu'il marche, je pense meme que ca risque de le couler (quitte a avoir ces graphismes, autant rester sur minecraft :P)

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 11:22 

Au niveau des cubes, Space Engineers en propose 2 tailles : le format 50cm (environ) pour les petits vaisseaux et le format 2.5M pour les gros vaisseaux et les stations spatiales.
Il y a pas mal d'acharnés qui réussissent à assembler les différentes tailles pour certaines constructions (on ne peut pas toujours mettre les mêmes blocs sur les petits et le gros vaisseaux, la puissance demandée/fournie est différente, les ressources nécessaire pour la fabrication seront différentes, etc...).

L'autre avantage est pour la partie mécanique. Sur Minecraft, tu peux déplacer 1 bloc sur une distance de 1 avec 1 piston. Si tu veux aller plus loin il va te falloir rajouter une quantité de pistons et un système redstone énorme derrière... Sur SE tu peux régler l'ouverture de ton piston de 0 à 10M (à 0.1M près) et balancer autant de blocs que tu veux derrière, ils resteront solidaires.

En fait, l'un des avantages de SE sur MC (du moins pour moi) c'est que les blocs que tu poses les uns contre les autres forment des ensembles. ça permet de faire des systèmes plus ou moins complexes qui prennent énormément moins de place.

exemple : mettre des lampes clignotantes sur tout le tour d'une pièce

Sur MC tu vas avoir besoin de creuser au moins 2 blocs tout autour de ta pièce pour alimenter tes lampes redstone, poser 2 interrupteurs et prévoir de la place pour couper ton système quand tu veux l'arrêter (voire même en créer un pour gérer la longueur de l'impulsion).

Sur SE tu poses tes lampes directement contre les murs, tu ajoutes un bloc qui aura 4 boutons disponibles (tu n'en utilises que 2). Ensuite, c'est que du réglage dans des menus...

Au final, dans MC tu construis physiquement le circuit et sa programmation

Image

dans SE tu les programmes directement via les menus

Image

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 11:26 
Administrateur du site

oui oui, spa&ce ingeneer permet plus de truc et plus compact, mais tu te base sur minecraft "vanilla", ya enormement de mods qui existent, qui ne permettent pas d'arriver totalement a ce que permet SE, mais pas si loin que ca, et avec beaucoup plus de variété
je susi daccord que SE permet peut etre un peu plus de souplesse, mais ce qu'il apporte par rapport a minecraft est a mon avis trop faible pour qu'il ait un "grand" avenir, surtout avec cette vague de sandbox (meme si a priori, aucun ne permet de mecanismes, ce qui est tres dommage, car construire en statique c'est genial, mais on atteint vite une limite, et justement dans minecraft, les moddeur s'en sont rendu compte et l'ont fait exploser)

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 11:06 
Administrateur du site

j'avais vraiment pas pris consciene de l'ampleur du tsunami (ya quoi comme terme au dela de tsunami?)
chaque jour ou presque je decouvre un nouveau "sand box survival multiplayer revolutionnaire, vous pouvez construire ce que vous voulez et modifier le terrain a volonté dans un monde immense" :P
c'en devient ecoeurant, et flippant (surtout de penser que pour trouver les rares potables dans le flot de merde, ca va devenir vraiment vraiment galere)

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 19:08 
Administrateur du site

un peu HS mais ils sont fort chez steam, tres fort (les meme marketeux que chez bioware?)
pourquoi? actuellement c'est les soldes (si si d'ailleurs ya de grosses affaires a faire), et un des jeux, ARK, est en solde durant toute la periode a -17%
mais en plus de ca, chaque jour, ya une liste de jeu avec une promo juste pendant 24h (48 en fait, car on peut acheter encore en promo ceux de la veille), et la, ils viennent de mettre ARK en promo du jour, a.....-17%
ce qui le fait passer de -17% de promo a -17% de promo, mais attention, que pour 48, car apres il repasse a - 17% de promo :p

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]