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 Sujet du message: Les Tanks à la 2.3
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 16:47 
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Qu'est ce qu'un tank?
A part dans le langage commun où cela représente une machine de guerre, un tank est un personnage virtuel de MMO dont le rôle est d'encaisser le plus de dégâts avant de mourir (et on essaiera de le garder en vie nous les heals) ainsi que de garder l'aggro du boss.

Dans SWTOR, 3 types de tank se côtoie:
Assassin/Ombre
Ravageur/Gardien
Spécialiste/Avant Garde

Si jusque là vous suivez, préparez vous à perdre du temps et de suivre de multiples calculs Ô combien passionant!


Les Statistiques du tank
Comme je l'ai déjà dit un tank se doit de survivre le plus longtemps possible face à un ennemi. Si vous voulez taper fort, passer votre chemin^^
Pour cela vous êtes aider avec des statistiques défensives qui viendront s'ajouter à vos capacités.

Quels sont-elles?

Armure
Défense
Bouclier
Absorption


Quels sont leur utilité?

Armure: L'armure se calcule selon la qualité de votre stuff (blindage). Plus vos blindages sont élevés, plus votre armure est haute. Une bonne armure produit une réduction de dégât qui s'applique à chaque attaque qui vous tombe dessus (ex: 6k dégats > réduction 50% > seulement 3k reçu)
Défense: l'index de défense permet de monter un % qui indique la capacité d'esquive de votre perso. Plus vous avez de défense, plus vous serez à même d'éviter les attaques de vos adversaires et donc de vous prendre 0 dégâts.
Bouclier: l'index de bouclier monte le % de chance que votre bouclier a de se déclencher. Un bouclier élevé se déclenchera plus souvent et les attaques des monstres seront absorbés plus régulièrement.
Absorption: Quand votre bouclier se déclenche, l'absorption prend le relai. Si bouclier, l'attaque du monstre sera déduit en % de votre absoption (ex: attaque à 10k, bouclier qui se déclenche avec 40% d'abso > vous vous prenez seulement 6k (puis application de la réduction dégat)

Chaque statistiques à un cap et ne peut pas atteindre les 100%.
Je vous donne un lien avec un graphique montrant l'évolution des statistiques et cap.


Étude comparative des Tanks

Assassin/ombre
Je ne fais pas un cours sur l'assassin 2.0 et +
Si ça vous interesse, vous pouvez regarder ici:
Assassin: http://swtor.game-guide.fr/assassin-tank-2-0/
Ombre: http://swtor.game-guide.fr/ombre-jedi-tank-2-0/

Information:
Armure: légère
Stat principale: volonté
Arme: sabre laser double lame
Stats défensives de bases: 10% défense / 20% bouclier / 20% absorption

Template:
Assassin:
Ombre:

Les talents qui vous donnent des stats et +:
Charge obscure/Technique de combat: +115% armure
Entrainement d'ombre: +50 endurance
Défense du sabre à double lame: +4% défense
Bravoure mentale: +3% endurance
Vue de l'ombre: + 2% défense
Garde cinétique: +20% bouclier (15+5 via set 2 tank) et +4% absorbtion
Flétrissement/Temps ralenti: dégats subis -5%
Méfiance sith/Résistance jedi: +2% résistance

Bref, un assassin/ombre tank sans stats a:
Armure + 115% +2% résistance
(Endurance+50) x 1,03
Def: 16%
Bouclier: 40%
Absorption: 24%
Dégats subis -5%

En stuff end game (69/72), l'assassin/ombre tank possède les stats suivantes:
PV:41000
Réduction dégâts: 35,5%
Défense: 20%
Bouclier: 60%
Absorption: 40%
(Stim, bonus set tank 4 pièces)

Calculons maintenant ses capacités défensives.

(nous ne prendrons en compte que les stats marqués au dessus sans prendre en compte le -5% dégats subis ni les effets de reliques pour le moment)
Un boss lui inflige 100k dégâts
Défense: 20% > 80k passent
Bouclier: 60% > 48000 sont pris en charge par le bouclier.
40% des dégâts sont absorbés donc: reste 28800 dégats infligés
+ les 40% dégâts non évités et sans déclenchement bouclier > 32000
Ca fait 60800 dégâts qui vous touchent directement
Avec la réduction de dégâts, vous prenez 39K dégats
Ce qui donne un % de dégat subis (DS) de 39%
DS:39%


Ravageur/Gardien
Je ne fais pas un cours sur le ravageur et le gardien 2.0 et +
Si ça vous interesse, vous pouvez regarder ici: http://swtor.game-guide.fr/gardien-tank-jce-2-0/

Information:
Armure: lourde
Stat principale: vigueur
Arme: sabre laser
Stats défensives de bases: 5% défense / 20% bouclier / 20% absorption

Template:
Ravageur:
Gardien:

Les talents qui vous donnent des stats et +:
Forme Soresu: +6% réduction dégât et +60%armure
Posture défensive: +15% armure
Barricade de lame: +5% défense
Spécialisation du bouclier: +4% bouclier
Sang obscur/Paix intérieur: +5% réduction dégât
Seisme/Tempete de poussiere: -5% précision ennemi > +5% def

Bref, un ravageur/gardien tank sans stats a:
Armure + 75% et réduction dégât: +11%
Endurance: X
Def: 10%
Bouclier: 24%%
Absorption: 20%
Chance défense +5%

En stuff end game (69/72), le ravageur/gardien tank possède les stats suivantes:
PV:39000
Réduction dégâts: 50%
Défense: 20%
Bouclier: 40%
Absorption: 35%
(Stim, bonus set tank 4 pièces)

Calculons maintenant ses capacités défensives.

(nous ne prendrons en compte que les stats marqués au dessus sans prendre en compte le -5% dégats subis ni les effets de reliques pour le moment)
Un boss lui inflige 100k dégâts
Défense: 20% > 80k passent
Bouclier: 40% > 32000 sont pris en charge par le bouclier.
40% des dégâts sont absorbés donc: reste 19200 dégats infligés
+ les 60% dégâts non évités et sans déclenchement bouclier > 48000
Ca fait 60800 dégâts qui vous touchent directement
Réduction dégât: 50%
Ce qui donne un % de dégat subis (DS) de 34,5%
DS: 34,5%



Voilà pour le moment!
Me reste plus qu'à faire le DS du spécialiste
Ensuite je calculerai avec les bonus de classe (+5% réduction dégat/+5% def)
Et viendra le temps des reliques
Je ferai un point sur les CD aussi
Ps: Si qqn sait mettre un lien de talent de swtor guilde sans que ça se réinitialise je suis preneur^^

_________________
Équipement Vi'per:
http://swtor.askmrrobot.com/character/2 ... 006e71927f

Équipement Ménos:
http://swtor.askmrrobot.com/character/a ... 79834425b3


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