Close

Tout savoir sur les Staffy

Pierre-Louis PETIT a rédigé un livre il y a quelques années. Nous le partageons intégralement en hommage à lui avec vous sur ce site par chapitre dans le menu Encyclopédie du Staffie.

Un chien attachant

On le surnomme souvent staffie. Il est vif, enjoué, intelligent, athlétique.

Un excellent chien de travail

Employé en chien de travail, le staffie sera vite se montrer utile à l'homme

Nanie Dog

Surnommé comme cela outre-manche, c'est un excellent compagnon des enfants/ il calmera son tempérament de petite brute à leur contact et partagera leurs jeux.

Un chien sportif

C'est un sportif né avec lequel vous pourrez entreprendre de longues promenades agrémentées de jeu.

30 à 40 cm, chien de taille moyenne
espérance de vie environ 12 à 14 ans
poids 10 à 17 kg

PersonalitE

Le STAFFORDSHIRE BULL TERRIER est un chien très attachant. On le surnomme souvent Staffie.Il est vif, enjoué, intelligent (bien qu’un peu têtu c’est son côté Terrier), athlétique.
Contrairement à ce que ses origines peuvent faire penser, il tolère très bien les autres chiens, même de même sexe, pourvu que ceux-ci ne le provoquent pas, car s’il est attaqué, ses réactions sont foudroyantes !

SANTE

Qu’on soit utilisateur, exposant ou simple amateur de la race, la santé doit être la première préoccupation de tous les propriétaires de Staffies.
Le Staffordshire Bull Terrier peut vivre très vieux, mais  our cela il faut prendre quelques précautions dès son plus jeune âge.

SOINS

Le staffie n’est pas un chien qui nécessite particulièrement de soins ou de toilettage. 

NOURRITURE

Lui donner 3 repas par jour jusqu’à 4 mois au moins, puis 2 repas par jour. Vous pourrez éventuellement réduire à un repas par jour après 15 mois, mais il vaut mieux qu’il reste à 2 repas par jour à vie. Les repas journaliers doivent lui procurer en tout 60 gr de protéines pour 1000Kcal d’énergie, réparties sur 2 repas par jour.

SELECTION DE SON CHIOT

Le plus gros chiot n’est pas forcément le meilleur. Faites vous conseiller par l’éleveur pour obtenir le chiot qui vous conviendra le mieux, il voit les chiots en permanence et vous vous les découvrez  simplement, l’un ou l’autre des chiots peut être perturbé ce jour-là.
Ne cachez pas à l’éleveur la destination réelle du chiot, si vous lui dites que vous voulez un chien pour compagnie alors que vous souhaitez faire de l’élevage par exemple, un éleveur consciencieux et compétent ne vous proposera pas forcément le même
chiot.